Algérie : ABS et Airbags sont de rigueur cette année
ABS et Airbags seront obligatoires très prochainement pour toutes les voitures achetées et commercialisées en Algérie, améliorant ainsi la sécurité routière.
Une nouvelle réglementation entrera en vigueur cette année, qui consiste à rendre obligatoire le fait d’avoir le système ABS et deux airbags dans les voitures commercialisées en Algérie.
La protection du patrimoine automobile est l’un des objectifs de cette loi, qui visera aussi la protection des automobilistes lors des accidents. Le sujet a été abordé lors du séminaire consacré à l’examen de la loi de finances pour 2013 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française, et qui a eu lieu en collaboration avec le cabinet KPMG-Algérie, la direction générale des Douanes ainsi que celle des impôts.
Pour les importateurs, il est désormais nécessaire de respecter la législation et la réglementation qui visent de protéger l’environnement avec la dotation minimale de deux airbags et de l’ABS sur chaque véhicule mis en circulation en Algérie.