Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

Publier le 21 Sep,2016 |

Interdite depuis 2005, l’importation des véhicules de moins de trois ans sera de nouveau autorisé en 2017, le gouvernement a décidé de lever cette interdiction dans le cadre de la prochaine loi de finance.


occasion-vehiculeLa levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans s’effectuera selon des conditions bien précises  qui seront déterminées à travers l’élaboration d’un cahier des charges de façon à protéger l’acheteur, c’est ce qu’a déclaré le ministre du commerce Bakhti Belaïb à l’occasion d’une conférence donnée ce matin au forum El-Moudjahid.

À propos du nouveau système d’organisation du marché de l’occasion, B.B a indiqué que le gouvernement examine actuellement plusieurs formules.

Cette décision fait elle même suite à des déclarations faites par le ministre le mois de mai dernier où il exprimait déjà sa volonté de rétablir l’importation pour les véhicules de moins de trois ans après les recours introduits par plusieurs concessionnaires automobiles contestant les quotas d’importations attribués.   



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...