Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Publier le 18 Août,2016 |

Les prix des véhicules neufs ne cessent de flamber cette année, soumis à de multiples taxes, leurs nouveaux tarifs subissent une augmentation dépassant parfois les 40%, en cause, la baisse de l’offre chez les concessionnaires automobiles.


véhicule algerieSelon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du commerce, ce dernier a reçu des plaintes de la part des clients de certains concessionnaires qui augmentent les prix et leurs demandent de payer plus que le prix du véhicule lors de la commande.

De leurs côtés, les concessionnaires ont justifié cette augmentation par la dépréciation du dinar, selon eux, cette hausse leurs permettrait les ventes à pertes, aussi, il affirme que les règles du marché déterminent les prix.

L’attribution des licences d’importations et la limitation des quotas ont poussé plus d’un concessionnaire à augmenter ses prix dans le but de porter leurs bénéfices à la hausse.

Durant les cinq premiers mois de 2016, la facture d’importation des véhicules a reculé à 55 millions de dollars contre plus de 1.70 milliard de dollars durant la même période de l’année précédente. Quant aux quantités importées, elles ont chuté de 75% avec plus de 35000 véhicules importés entre début janvier et fin mai 2016.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...