Salon automobile d’Alger 2012: Scandale de la 15ème édition

Publier le 19 Mar,2012 |

L’étonnement est grand, dans les coulisses de la 15iém édition du salon auto d’Alger 2012, tout ne se passait pas bien comme il le semblait, des infractions dépassées ont été commises par des concessionnaires, qui, selon l’APOCE, ils avaient l’habitude d’agir de la sorte lors de chaque salon et voilà que cette année, sont pris la main dans le sac.


Des clients se sont plaints auprès de l’association de protection et orientation du consommateur et son environnement d’Alger « APOCE » des irrégularités des opérations menées par quelques concessionnaires au salon automobile d’Alger ouvert depuis jeudi dernier, les délais de livraisons sur quelques marques ne sont pas précisés ce qui est illégal, aussi des sommes importantes demandées aux clients, qui n’ont pas encore reçu leurs voitures alors que l’acompte ne doit pas dépasser 10% de la valeur du véhicule acheté.

Le président de  l’APOCE n’a pas hésité à exposer son avis protégeant ainsi les clients qui se sont fait avoir par des concessionnaires qui emploient des moyens différents pour faire tomber les clients, le mensonges et les fausses publicités sont une de ces manigances utilisées, car on remarque aussi l’un des concessionnaires qui annonça le jour de l’ouverture du salon, une promotion sur ses modèles et il est revenu le deuxième jour annonçant que les unités de la promotion sont toutes vendues (1200 voitures) et affiche les tarifs habituelles qui sont très élevés, une façon de tricher très évidente que même les moins futés des visiteurs s’en aperçoivent facilement.

Des mesures seront mises en œuvre pour arranger ce désordre causé par quelques concessionnaires gourmands qui paieront certainement le prix et les clients victimes de ces tours seront bientôt réglés, selon le président de l’association  l’APOCE.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...