Automobile Algérie: Des nouveaux tarifs pour la vignette auto en 2016

Publier le 8 Mai,2016 |

Les prix de la vignette automobile en 2016 ont subit une augmentation considérable par rapport à l’année antécédente et cela a inclus les différentes types de véhicules.


vignette autoPour les véhicules utilitaires et de tourismes moins de moins de trois ans d’âge et totalisant jusqu’à six chevaux, le prix de la vignette est fixé à 2000 dinars, 1500da pour les trois à six ans, 1000 da pour les 6 à 10 ans et 500 da pour les plus de 10ans.

En ce qui concerne les véhicules de moins de 5ans d’âge, le prix de la nouvelle vignette sera de 6000 da pour les véhicules jusqu’à 2.5 tonnes, ce prix va doubler pour les véhicules dont le poids varie entre 2.5 tonnes et 5 tonnes. Mais pour ce qui est des véhicules de plus de 5 ans d’âge, le prix de la vignette baissera 3000 da pour les voitures de 2.5 tonnes.

En revanche, les véhicules de transport de voyageurs sont soumis à un autre barème, le tarif de la vignette est fixé à 8000 da pour les mini-bus de 9 à 27 sièges contre les 18000 da pour les autobus de plus de 62 sièges. Il faut savoir que tous ce qui ne s’acquitteront de cette redevance avant le 2 juin 2016 seront sanctionnés par la lois, ils encourent un retrait de la carte grise et amende équivalant au double du prix de la vignette.

Pour rappel, en 2015, la vignette automobile avait rapporté 11 milliards de dinars à l’état, 20% de ses recettes est versés au trésor public et 80% au fonds commun des collectivités locales, un moyen de renflouer les caisses de l’état en cette période de crise.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...