Automobile Algérie: Fixation du contingent des véhicules autorisés à l’importation en 2016

Publier le 14 Jan,2016 |

Le quota de véhicules importés en 2016 a été déjà fixé, cette année, les concessionnaires n’ont plus le droit de commercialiser plus de 152000 unités incluant les voitures de tourisme et tous les véhicules appartenant à la catégorie M et L.


véhicule algerie

En 2016, 152000 véhicules au maximum seront importés et commercialisés en Algérie, ce nombre représente quasiment la moitié des unités qui ont été importé l’année précédente.

Le quota d’importation sera fixé à cent cinquante deux milles unités, confirmé Abdesselam Bouchouareb, le premier responsable du ministère de l’industrie et mines a informé les concessionnaires automobiles qu’ils doivent remplir les conditions conformes à la réglementation en vigueur afin de pouvoir introduire une demande de licences d’importation.

En effet, une réunion aura lieu le 25 janvier 2016 entre les acteurs du secteur automobile et le premier responsable du ministère afin de débattre de cette situation.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...