Automobile Algérie: La livraison des premier Mercedes Benz
La société algérienne « SAFAV-MB » a assuré la livraison des premiers 4X4, livrés à la police algérienne…
La société algérienne de fabrication des véhicules Mercedes Benz , gérée par l’armée algérienne, a livré ses premier tout terrain 4×4, 110 de ce genre « classe G » ont été livrés à la police.
Les ingénieurs algériens recrutés par l’usine de montage ont été formés en Allemagne et en Autriche et à l’institut de formation en techniques des véhicules relevant de l’armée algérienne. La production répondra aux besoins de l’Etat dont l’ANP, la DGSN, les Douanes et la Protection civile ainsi que le marché national en général, selon le général-major Chouaki Rachid, directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale, qui précise également que « ces jeunes maîtriseront à l’avenir la production des véhicules et la chaîne de montage ».
L’usine assurera, jusqu’au premier semestre 2015, le montage de pas moins de 220 véhicules 4×4 de classe G et 64 utilitaires de marque “Spinter”. Le partenaire technologique de la société algérienne est le célèbre « Daimler », d’où la formation des ingénieurs en Allemagne pour pouvoir gérer le montage des 4×4. L’usine compte également un centre de formation en technologie automobile.