Automobile Algérie: Le 1er des camions Hyundai montés à l’usine de Batna voit le jour

Publier le 11 Juin,2016 |

Opérationnelle depuis le mois de mars 2016, l’usine de montage des camions et autocars de la marque Hyundai Global Motors Industries située à Batna a sorti le 7 juin dernier son premier camion en présence du premier ministre A.Bouchouareb.


camion hyundaiLe ministre de l’industrie et des mines a inspecté plusieurs unités de la zone industrielle de la ville de Batna et s’est longuement entretenu avec des opérateurs locaux, parmi ses unités l’entreprise de menuiserie métallique artimetal fruit d’un partenariat algéro-portugais et l’usine globale motors industrie de montage des camions et auto cars de la marque Hyundai dont le premier camion est sorti le mardi dernier. Investissement privé issu d’un partenariat algéro-sud coréen d’une capacité de production annuelle de 3000 camions, 200 bus, 50 autocars, 250 tracteurs et 250 engins. L’usine qui emploie actuellement 450 travailleurs projette d’atteindre en cinq ans un taux d’intégration de 40% grâce à la sou-traitance locale et de porter ses effectifs à 2000 travailleurs.

Le ministre de l’I.M Abdeslam Bouchouareb a invité les investisseurs à tirer profit des avantages accordés par l’état aux activités de sou-traitances industrielles et aux industries émergentes qui permettent de réduire les importations et de générer des emplois.

Le discours du ministre se voudrait rassurant, il a affirmé que son département favorise l’orientation de l’investissement et la diversification vers les régions des hauts plateaux.



Commentaires (2)

 

  1. hamza dit :

    je veut l’adresse email pour postuler un CV et merci

  2. khaled dit :

    salem.je veut votre email svp.merci.

Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...