Automobile Algérie: Les prix de l’occasion deviennent de plus en plus chers

Publier le 27 Juil,2016 |

L’acquisition d’une voiture en Algérie devient de plus en plus difficile, la chute des importations de véhicule en 2016 fait flamber les tarifs des voitures d’occasion.


véhicule d'occasionAu niveau du marché de véhicule d’occasion en Algérie, les prix donnent le vertige, des augmentations qui étaient de l’ordre de 30 à 50% il y a quelques mois ont atteint aujourd’hui les 80 à 100% et cela concerne plusieurs marques de voitures dont Volkswagen et Peugeot.

Cette flambée des prix est dû en partie à une baisse de l’offre sur le marché, après la réduction de la facture d’importation de véhicule de prés de 70%, beaucoup ont dû se rabattre sur le marché de l’occasion qui peine à répondre à la demande croissante.

Les prix de voitures ont augmentés, l’état importe moins de véhicules et les concessionnaires automobiles ont revu leurs prix à la hausse, ce qui explique le coût élevé des voitures.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...