BMW M Performance: la gamme M de Munich est désormais en Diesel
BMW vient de confirmer les rumeurs qui couraient depuis des mois sur sa nouvelle gamme M Performance, le constructeur allemand équipe sa branche de modèles novateurs et puristes avec un bloc diesel 6 cylindres 3.0 Triturbo d’une puissance de 381 chevaux et d’un couple maxi de 740 Nm.
BMW décida de lâcher le secret et de rendre officielle les news qui rôdaient autour de son virement au Diesel, en fait BMW a équipé sa gamme M Performance d’un bloc diesel très puissant, il s’agit du 6 cylindré 3.0 Triturbo de 381 ch et de 740 NM de couple maxi, les marques bénéficiant de la nouvelle motorisation sont les modèles de la gamme M Performance de Munich: les M550d xDrive, X5 M50d xDrive et X6 M50d xDrive.
Respectant les nouvelles normes Euro 6 avec l’adoption des technologies EfficientDynamics, le bloc moteur diesel 6 cylindres de 381 ch que BMW utilise pour sa gamme est disponible seulement en boite automatique ZF à 8 rapports avec palettes au volant, le moteur est doté d’un système limitant le bruit à l’intérieur.
BMW ne cache pas ses ambitions de régner sur le marché européen avec ses surprises novatrices et ses productions technologiques hors commun.
Autojdid.com