Bosch : Une implantation en Algérie
Bosch annonce sa prochaine implantation en Algérie pour élargir ses activités sur un marché attrayant et propice au développement des affaires.
Le spécialiste allemand de l’équipement automobile et d’électroménager, Bosch, décide de s’implanter en Algérie qu’il considère comme la quatrième économie en termes de PIB, dans le continent africain.
Le responsable de la région Afrique au sein du groupe, Markus Thill, a précisé que le groupe «souhaite mettre l’accent sur son engagement pour ce pays et offrir un accompagnement encore meilleur à ses partenaires et clients».
L’Algérie est considérée, selon la même source, comme un marché-clé de croissance sur le long terme et ceci en considérant le potentiel économique, l’accroissement de la population ainsi que l’augmentation des classes moyennes. Le Directeur Général, Jean-Marc Auffret, a estimé que «le marché algérien est très important, en ce sens qu’il offre d’énormes potentialités qui nous encouragent à renforcer notre présence ».
La marque est présente en Afrique, elle est présentée dans le pays via plusieurs partenaires notamment par le groupe Hasnaoui. Elle souhaite élargir ses activités sur le marché algérien, notamment dans les pièces de rechange automobile et équipements de sécurité, les chauffe-bains résidentiels, les chaudières industrielles, les solutions industrielles pour l’activité pharmaceutique, l’emballage et l’équipement électroménager.
Bosch veut également investir dans une école de formation « Bosch Academy » et s’impliquer ainsi dans la formation et la promotion de l’apprentissage des jeunes.
Commentaires (1)
Je suis responsable d’une entreprise qui utilise des perceuse BOSCH trh 226 pour les besoins de l’entreprise cherche en Algérie et plus précisément dans la région d’Oran des revendeurs de piéces de rechange poiur cette marque .