Bosch : Une implantation en Algérie

Publier le 1 Juin,2015 |

Bosch annonce sa prochaine implantation en Algérie pour élargir ses activités sur un marché attrayant et propice au développement des affaires.


Le spécialiste allemand de l’équipement automobile et d’électroménager, Bosch, décide de s’implanter en Algérie qu’il considère comme la quatrième économie en termes de PIB, dans le continent africain.

Le responsable de la région Afrique au sein du groupe, Markus Thill, a précisé que le groupe «souhaite mettre l’accent sur son engagement pour ce pays et offrir un accompagnement encore meilleur à ses partenaires et clients».

L’Algérie est considérée, selon la même source, comme un marché-clé de croissance sur le long terme et ceci en considérant le potentiel économique, l’accroissement de la population ainsi que l’augmentation des classes moyennes. Le Directeur Général, Jean-Marc Auffret, a estimé que «le marché algérien est très important, en ce sens qu’il offre d’énormes potentialités qui nous encouragent à renforcer notre présence ».

La marque est présente en Afrique, elle est présentée dans le pays via plusieurs partenaires notamment par le groupe Hasnaoui. Elle souhaite élargir ses activités sur le marché algérien,  notamment dans les pièces de rechange automobile et équipements de sécurité, les chauffe-bains résidentiels, les chaudières industrielles, les solutions industrielles pour l’activité pharmaceutique, l’emballage et l’équipement électroménager.

Bosch veut également investir dans une école de formation « Bosch Academy » et s’impliquer ainsi dans la formation et la promotion de l’apprentissage des jeunes.

bosch



Commentaires (1)

 

  1. BERRAHO dit :

    Je suis responsable d’une entreprise qui utilise des perceuse BOSCH trh 226 pour les besoins de l’entreprise cherche en Algérie et plus précisément dans la région d’Oran des revendeurs de piéces de rechange poiur cette marque .

Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...