CFAO DIAMAL Algérie: Le Dong Feng DFL 418A Tracteur 4X2
Parlant poids lourd aujourd’hui, la filière Diamal du groupe CFAO vient d’introduire une nouvelle marque chinoise sur le marché algérien, il s’agit de Dong Feng, le premier modèle commercialisé fut le DFL 418A Tracteur 4X2 et d’autres modèles de la marque seront présents en Algérie avant la fin de l’année 2012.
Une bonne nouvelle pour les fans des camions et des véhicules poids lourd, Dong Feng est officiellement en Algérie avec son modèle DFL 418A Tracteur 4X2, un véhicule caractérisé par sa puissance et son air baroudeur qui donne l’impression d’être un vrai camion tracteur qui répond aux besoins des clients.
Disponible sur le marché algérien en deux coloris, en blanc et en noir, le chinois Dong Feng est d’une longueur de 6.14 m, une hauteur de 2.50 m et avec un empattement de 3.75 m, le DFL 418A de Dong Feng est doté d’une cabine à design moderne qui propose un coffre spacieux en simple ou en double couchettes et de nombreux coffres pour plus de rangements, les équipements du véhicule sont satisfaisants et dotés d’une haute technologie, dans le catalogue: deux rétroviseurs principaux, un d’accostage et un monté à droite, on y trouve aussi le châssis solidement rigide avec une suspension à lames et une hauteur d’attelage pour les semi-remorques Euro.
Un tracteur de 18 tonnes le nouveau modèle introduit en Algérie possède une PTRA de 44 tonnes avec deux empattements qui offrent le max de volumes de réservoir. Le véhicule est doté d’un système de freinage ABS qui adapte les freins du semi remorque, il est à noter que le nouveau camion disposera de deux réservoirs en acier de 600 litres (400+200).
Tarifs:
– Pas de tarifs certains pour le moment mais le directeur général de Diamal estime le prix du DFL 418A à -5.000.000 DA TTC, une formule ANSEJ cela dit est proposée avec un tarif de 4.150.000 DA TTC.
Autojdid.com