Changan Automobile: des nouveautés bientôt en Algérie
Le constructeur automobile Chinois a fait une présentation de ses nouveautés à l’occasion de la 15eme édition du salon automobile de Shanghai. Il fera son entrée en Algérie très prochainement.
Le constructeur automobile Changan a présenté lors de cette cérémonie le concept car CS95, qui mesure 4.92m de long avec le 1.8 turbo de 175ch, le deuxième modèle est la Eado XT, dotée des motorisations : 1.5l turbo de 150ch et le 1.6l de 124ch. Elle portera le nom de Sania en Algérie. Il a été également présenté lors de ce salon, la nouvelle Berline Raeton avec une version VIP et Limousine.
Selon les journalistes Algériens qui sont présents, le constructeur Changan Automobile a pour objectif de devenir un constructeur connu mondialement et ceci en renforçant la crédibilité auprès des clients et en augmentant les capacités de production. La marque donne beaucoup d’importance à la fonction R&D au sein de sa société qui réunit quatre groupes Chinois, six bases de production et quinze usines.
L’Algérie est considérée comme un partenaire économique et politique important et son marché est très important pour la Chine, selon un responsable, qui a ajouté aussi que le lancement de la Chana Presto se fera en Algérie, afin d’approfondir la coopération avec leur distributeur Emin Auto.
Les véhicules qui seront commercialisés en Algérie auront les mêmes équipements en matière de confort et de sécurité que ceux commercialisés en Chine. L’ensemble des modèles sont développés dans les centres R&D de Changan Automobile dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique.
Le distributeur en Algérie, Emin Auto, souligne un objectif de vente de 20 000 unités en 2014 et la marque fera tout pour que cet objectif soit atteint.