Diamal: le D-MAX Isuzu est relancé par le représentant Diamal
Essais D-MAX Isuzu | Diamal, représentant automobile multimarque vient de relancer la commercialisation de la D-MAX de Isuzu après un an d’arrêt de commercialisation, le pick-up japonais reviendra avec une version double cabine 4X2 et 4X4, le revenant alors surgit plus fort pour comme ambition, s’imposer sur une concurrence mérité et pas du tout facile.
Coté design, l’Isuzu D-MAX avait reçu quelques retouches, on note une nouvelle calandre chromée, un pare-choc avant imposant couleur carrosserie redessiné, de nouveaux optiques, le tout est acceptable et gardant son allure première.
L’intérieur du D-MAX est généreusement soyeux, sa finition ne laisse aucun déplais et la planche de bord reste bien dessinée, avec ses 5 places, le véhicule semble bien confortable, on remarque l’espace d’une berline cependant plus vaste en arrière.
Coté mensurations, le véhicule est long de 5.03 m, large de 1.80 m, et haut de 1.72 m, il se montre docile et dominant sur la route, et grâce a son châssis renforcé par Isuzu, son comportement s’améliore de plus en plus, et peut trainer sur tout les terrains, et malgré son air utilitaire sauf que le nouveau D-MAX est séduisant et représente un vrai véhicule polyvalent digne de confiance.
Pour la motorisation, Diamal avait proposé sur le D-MAX deux blocs moteurs, le 2,5 l et le 3,0 l turbo diesel, ce dernier est fort de 136 ch. associé à une boîte à vitesses manuelles à 5 rapports pour effectuer un parcours de 320 km, avec un couple maxi de 280 Nm entre 1200 et 3400tr/min.
Le D-MAX offre trois modes de transmissions différents : une propulsion (2H) à deux roues motrices pour l’économie de carburant, une transmission intégrale permanente (4H) et une transmission intégrale enclenchable (4L), puisqu’il est doté d’une transmission intégrale.
Coté équipements, c’estcomplet, on note des lève-vitres électrique avant-arrière, climatisation, ABS et EBD, antibrouillards, lecteur MP3 compatible avec USB, direction assistée, des rétroviseurs électriques rabattables chromés, double airbags, antibrouillards, ainsi qu’un verrouillage centralisé.
Tarifs :
Les tarifs sont hors taxe VN :
– Double Cabine 4×2 – 2,5 l : 1 640 000 DA
– Double Cabine 4×4 – 3,0 l LS : 2 300 000 DA
– Double Cabine 4×4 – 2,5 l : 2 060 000 DA.
Autojdid.com
Commentaires (1)
une seule cabine couleur gris 2.5I climatise***********jai deja une Dmax mais la trempete est tombe en panne**** NB mon camionnette a l age 8 ans et son moteur consomme lhuile