Essai: Mazda5 2.0 essence 150ch; la route en réclame
Dévoilée au salon de Genève l’an dernier, la seconde génération de Mazda5 avec ses portes arrières coulissant et ses sept places, fait preuve de progrès avec, toujours plus d’option et de finitions, la version de notre essai et celle dotée d’un 2.0 essence de 150 ch.
Le monospace compacte, Mazda5 dans sa seconde génération se distingue soigneusement coté design, la première génération lancée en 2005 a connu aussi un grand triomphe.
Coté design, elle parait dynamique, la face avant est magnifiquement sculptée donnant un certain look au profil, plus agressive avec sa calandre et son grand bec noir et les feux arrières placées horizontalement.
L’habitacle, le Mazda5 avec ses 7 places ne gagne par beaucoup d’espace sur son model précédent, longue de 4. 58 m, large de 1. 98 m, une hauteur de 1. 61 m et un empattement de 2. 75 m, le Mazda5 dégage une course de coulissement agréable de 27 cm de la 2ème rangée.
Notons sur notre version d’essai que les modularités de la Mazda5 sont étrangement semblables à ceux du grand C-Max de Ford, le hayon de commande absent, les deux portes coulissantes manuellement sur les deux premières variantes (Élégance & Harmonie) et le sont électriquement sur Dynamique qu’est une version haut de gamme proposée uniquement en bloc diesel.
Coté motorisation, il s’agit d’un 2.0 litres essence à injection directe, puissant de 150 ch, avec un coule maxi de 150 Nm disponible à 1 500 tours, une boite de vitesse manuelle à 6 rapports le moteur est d’une souplesse étonnante qui se marie bien avec le dynamisme de l’auto et sa légèreté.
Le deuxième bloc fourni sous le capot de la Mazda5 est le fameux essence MZR 1.8 de 115 ch, un couple maxi de 165 Nm à 4 000 tr/mn, un moteur optimisé pour être conforme aux normes Euro5 couplé pour la première fois à une boite de vitesse à six rapports.
Pour ce qui est des équipements et les diverses variantes et finitions de la Maeda5, en Europe déjà, il est proposé en deux niveaux de base, « Harmonie » avec climat manuelle, accoudoir passager avant, roue tolée 15 « … Et « Élégance » avec clim automatique, jantes en alliages 16 « , aide au stationnement, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Bluetooth à commandes au volant…
Tarifs :
– Mazda5 2.0 MZR DISI 150 « Élégance »……………………….24150€
– Mazda5 1.8 MZR 115 « Harmonie »……………………………..21150€
Autojdid.com
Commentaires (2)
la marque reste marque……………..sauf sauf celle s’est copier et fabriqué dans un autre pays………….
Cette lettre peut être surprise de vous, cela est dû à mon besoin urgent partenaire algérien. Mon nom est said. J’ai une proposition de business que vous et moi sera bénéfique, je suis actuellement en Algérie. Je vous écris pour demander votre honnêteté partenariat réussi sur ce projet, envoyez votre numéro de téléphone pour plus d’informations sur ce projet.
phone.0549880529 email.saidi3955@gmail.com