Faw: une usine d’assemblage en Algérie

Publier le 14 Nov,2013 |

Le grand chinois Faw compte investir près de 62 millions de dollars dans une usine d’assemblage en Algérie.


indexLe constructeur Chinois Faw a signé un accord de partenariat avec le holding privé Arcofina  le 9 novembre à Alger pour la construction d’une usine d’assemblage de véhicules utilitaires en Algérie.

Alors que Renault a prévu un investissement de 67 millions de dollars en Algérie pour son projet d’usine, l’accord signé récemment parle d’un investissement initial de 5 milliards de dinars (61.9 millions de dollars) pour une usine qui produira au début 10 000 véhicules par an avec la création de 1000 postes durant la première phase.

Selon Abdelouahab Rahim, le PDG de Arcofina, ce partenariat vise un développement  national d’un réseau de sous-traitance avec un objectif d’arriver trois ans, de la mise en service de l’usine, à un taux d’intégration de 40%. Par contre aucune information sur le lieu d’implantation de l’usine n’a été divulguée.

Les deux partenaires travailleront en respectant les règles du droit algérien régissant l’investissement et profiteront de toutes les facilités accordées par le gouvernement Algérien, notamment en ce qui concerne l’attribution de l’assiette foncière.

 



Commentaires (1)

 

  1. bouhedli dit :

    Excellente nouvelle, bonne continuation

Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...