Faw: une usine d’assemblage en Algérie
Le grand chinois Faw compte investir près de 62 millions de dollars dans une usine d’assemblage en Algérie.
Le constructeur Chinois Faw a signé un accord de partenariat avec le holding privé Arcofina le 9 novembre à Alger pour la construction d’une usine d’assemblage de véhicules utilitaires en Algérie.
Alors que Renault a prévu un investissement de 67 millions de dollars en Algérie pour son projet d’usine, l’accord signé récemment parle d’un investissement initial de 5 milliards de dinars (61.9 millions de dollars) pour une usine qui produira au début 10 000 véhicules par an avec la création de 1000 postes durant la première phase.
Selon Abdelouahab Rahim, le PDG de Arcofina, ce partenariat vise un développement national d’un réseau de sous-traitance avec un objectif d’arriver trois ans, de la mise en service de l’usine, à un taux d’intégration de 40%. Par contre aucune information sur le lieu d’implantation de l’usine n’a été divulguée.
Les deux partenaires travailleront en respectant les règles du droit algérien régissant l’investissement et profiteront de toutes les facilités accordées par le gouvernement Algérien, notamment en ce qui concerne l’attribution de l’assiette foncière.
Commentaires (1)
Excellente nouvelle, bonne continuation