Fiat Algérie : Le Tipo, la nouvelle berline Made In Algeria

Publier le 29 Nov,2015 |

La berline tricorps Tipo de Fiat va être le premier modèle produit par l’usine Fiat en Algérie, en effet le projet de l’usine Fiat arrive à réalisation et parmi ses voitures futures il projette de produire la Tipo dans une version toute neuve.


Fiat Tipo

Après plusieurs mois d’attente et de négociations, un projet Fiat Algérie pour une usine de production automobile est finalement prêt et attend juste les petits derniers détails pour une prochaine utilisation, les algériens attendrons que quelques mois encore pour voir un nouveau modèle Tipo sortir des chaines de cette même usine implantée sur le sol national et qui projette de relancer l’industrie automobile algérienne et lui donner un nouveau souffle.

Le Tipo est un modèle qui a été vu la première fois en avant-première mondiale en Turquie, baptisée « Agea » le Tipo est une berline tricorps compacte, un segment qui est très présent sur le marché algérien et qui réalise beaucoup de ventes.

La voiture a été réalisée en Italie avant d’être commercialisée chez nos voisins turcs et avoir sa réputation d’une voiture puissante et bas prix.

Avec la Symbol de Renault, la Sandero de Dacia et d’autres futurs véhicules de Peugeot en préparation de son usine aussi, La Tipo fera désormais partie de la liste des voitures Made In Algeria.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...