Fiat: il était une fois, le soleil
Fiat est désormais pour l’énergie solaire, le constructeur automobile italien basé à Turin s’allie en partenariat avec le fabriquant irlandais SolarPrint.
Fiat travaille alors avec l’irlandais SolarPrint pour développer le photovoltaïque low-cost en vue d’intégrer des modules sur ses voitures avec, en effet, des prix plus bas.
étudiant la possibilité de l’opération, en collaboration avec le groupe irlandais, Fiat a comme objectif principal, l’économie énergétique dès que les voitures sont équipés de cette nouvelle innovation, ces éléments se chargeraient de l’alimentation de certains équipements de bord comme l’air conditionné par exemple, aidé par les panneaux solaires posés sur le toit et qui ont comme but, stocker l’énergie durant le jour, dans la batterie et cela réduit les consommations de la gamme Fiat de près de 15%.
La technologie des panneaux solaires n’est pas une première puisque c’est déjà utilisée chez Toyota, Audi et Volkswagen, reprise par Fiat c’est un défi à lancer et une promesse de limiter son impact sur les tarifs de la gamme.
Autojdid.com