Fiat & Mazda: Une collaboration pour développer un roadster basé sur l’MX-5

Publier le 31 Mai,2012 |

Les deux constructeurs, l’italien Fiat et Mazda le japonais collaborent ensemble pour la production d’un nouveau modèle roadster, un véhicule qui portera le badge de Mazda et Alfa Romeo, cela dit à propos de rachat de Mazda par l’italien Fiat, ce n’était que des rumeurs selon le responsable de la firme italienne.


Après les rumeurs qui commençaient à s’étendre un peu partout sur le marché international à propos du rachat de Mazda par Fiat, un responsable de la marque italienne dénie l’information et affirme que les deux marques collaborent certes pour la production d’un roadster qui sera d’ailleurs commercialisé sur le marché européen avant l’été mais rien n’est vrai à propos des rumeurs mensongères que beaucoup de chaines télévisées et radios ont diffusés.

Le roadster développé par la marque prestigieuse italienne et le géant japonais est basé sur la plateforme de la prochaine génération du MX-5, un modèle qui restera fidèle à la propulsion selon les ingénieurs de la marque Mazda qui envisageaient qu’il devient un roadster à traction avant.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...