Ford : Fermeture des usines Australiennes en 2016

Publier le 23 Mai,2013 |

Ford annonce l’arrêt de des usines australiennes non rentables, en 2016.


ford australiaLe directeur de la marque américaine Ford a annoncé la fermeture des usines australiennes en octobre 2016, ce qui engendrera la suppression de 1.200 emplois.

La marque a perdu 106 millions d’euros (141 millions AUD) lors de l’exercice 2012/2013 et sur ces cinq dernières années, les pertes sont arrivées à 600 millions AUD.

Le directeur a parlé des conditions de marché locales qui deviennent de plus en plus difficiles, notamment  des coûts élevés de la production ainsi que la fragmentation de marché, où il se vend près de 1.1 million de véhicules chaque année.

Cette perte est considérée comme une calamité, puisqu’elle fera 1.200 chômeurs avec un grand impact sur l’économie du pays. Cela dit, Ford restera en Australie autant qu’importateur et vendeur avec 1500 effectifs.

Par ailleurs, un accord-cadre par la direction a été signé ce vendredi qui permet à l’usine First Aquitaine Industrie (FAI) de Blanquefort avec ses 1000 emplois de durer encore cinq ans. Ce qui satisfait les salariés après une lutte qui a payé à la fin.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...