Ford & Mazda: l’américain revend ses actions encore

Publier le 18 Oct,2010 |

L’américain Ford compte encore vendre des actions au sein du constructeur Mazda et cela après la crise qui n’en fini pas sur l’industrie automobile américaine.


Actionnaire depuis 1979 dans le capitale de Mazda, Ford avait été le propriétaire de 25% des parts un pourcentage qui est devenu 33,4%  au cours des années passées mais la gloire de l’américain connait des doutes et après la crise qu’a touché l’industrie automobile aux USA en 2008, le constructeur a l’ovale bleu décide de vendre quelques de ses actions pour retomber à 11% d’acquisition dans Mazda auto.

Selon le quotidien économique japonais, Nikkel, Ford va se voir obliger de vendre encore ses dernières actions qui l’allient à Mazda en raison de besoin de trésorerie cette fois au groupe Sumitomo qui fait déjà parti du capitale du Mazda et donc Ford n’aura plus que 3% des parts du constructeur nippon.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...