France automobile : Recule de 4% en mai

Publier le 1 Juin,2015 |

Le marché automobile en France enregistre un repli de 4% durant le mois de mai.


marché_automobile_europe_2015Le marché automobile en France enregistre une petite baisse, durant le mois de mai, estimée à 4% selon le comité des constructeurs français d’automobiles, qui a annoncé l’immatriculation de 143.059 voitures neuves durant le mois de mai.

Le repli est expliqué par de nombreux ponts durant ce mois. Cela-dit, les cinq premiers mois de l’année ressortent avec une hausse de 3.8% en données brutes, et en progression de 5,8% en données CJO.

Renault a enregistré une baisse durant le mois de mai de -3.1%, tandis que PSA Peugeot ressort avec -12.8%, par rapport au même mois de l’année précédente. Depuis le début d’année, les constructeurs français enregistrent une légère hausse de 1%.

BMW, Mercedes et Nissan se distinguent avec des résultats satisfaisants, estimés respectivement à +27%, +14.8% et +13.5%.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...