GM Strasbourg: les activités reprennent et les employés sont enfin rassurés
Après s’être interrompues, les activités au site de GM Strasbourg se lacent et les employés peuvent enfin se réjouir, car les activités reprennent et au boulot les gars !
Les employés du site de GM Strasbourg peuvent souffler. On a conclu un accord entre GMC et la CGT qui permet la reprise de l’activité, le drame de la semaine dernière où les employés de GM Strasbourg ont accepté le plan de sauvetage qui prévoyait une renonciation aux RTT et un gel des salaires sur deux ans.
La prise d’otage de quelques militants de la CGT par des employés de GM Strasbourg et la haute tension, pour cela justement que la CGT avait refusé de signer l’accord avec GM et elle se foutait éperdument de la reprise de l’activité pour le constructeur, mais enfin les eaux sont retournées aux sources et la tension a baissé, GMC a finalement renoncé à exiger la signature du plan de sauvetage à ses employés par la totalité des syndicats, et cette décision devrait mettre un terme aux inquiétudes des salariés qui risquaient de perdre leurs emplois, tout à une solution, il fallait juste assurer le pas.
Autojdid.com