Hyundai BlueOn: la dérivante de l’i10 est dévoilé avec des images
Basée dans sa construction sur l’i10, la Hyundai BlueOn et le premier véhicule électrique de la firme coréenne qui vient d’être dévoilé aujourd’hui sur le site de Hyundai en Corée.
La BlueOn est donc l’offre préfigurée par l’i10 présenté l’an dernier lors du salon allemand, avec son bloc électrique de 49 kW alimenté par une batterie de 16 kW, le constructeur a du investir aux alentours de 27 millions d’euros pour la construction et développement de son véhicule électrique.
Long de 3. 58 m, large de 1. 59 m et d’une hauteur de 1. 54 m, le BlueOn est proposé exclusivement aux entreprises et ministères coréens, trente unités seront fournies à ces organismes gouvernementaux dès octobre pour des essais et des tests des infrastructures de charge jusqu’au mois d’août 2012.
Coté motorisations, le BlueOn est doté d’un bloc électrique uni à des batteries au lithium-ion polymère développant 16,4 kW/h avec puissance de 81 ch et un couple maximal de 210 Nm, l’autonomie maximale du véhicule atteint jusqu’à 140 km.
Le constructeur coréen prévoit la production de 2 500 unités du BlueOn d’ici 2012.
Maintenant place aux images…
Autojdid.com