Hyundai BlueOn: la dérivante de l’i10 est dévoilé avec des images

Publier le 9 Sep,2010 | ,

Basée dans sa construction sur l’i10, la Hyundai BlueOn et le premier véhicule électrique de la firme coréenne qui vient d’être dévoilé aujourd’hui sur le site de Hyundai en Corée.


La BlueOn est donc l’offre préfigurée par l’i10 présenté l’an dernier lors du salon allemand, avec son bloc électrique de 49 kW alimenté par une batterie de 16 kW, le constructeur a du investir aux alentours de 27 millions d’euros pour la construction et développement de son véhicule électrique.

Long de 3. 58 m, large de 1. 59 m et d’une hauteur de 1. 54 m, le BlueOn est proposé exclusivement aux entreprises et ministères coréens, trente unités seront fournies à ces organismes gouvernementaux dès octobre pour des essais et des tests des infrastructures de charge jusqu’au mois d’août 2012.

Coté motorisations, le BlueOn est doté d’un bloc électrique uni à des batteries au lithium-ion polymère développant 16,4 kW/h avec puissance de 81 ch et un couple maximal de 210 Nm, l’autonomie maximale du véhicule atteint jusqu’à 140 km.

Le constructeur coréen prévoit la production de 2 500 unités du BlueOn d’ici 2012.

Maintenant place aux images…

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Ecolo | Voitures propres

Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie

VitaVroom annonce sa participation au prochain salon Equip Auto Algeria 2016 des équipements automobile et ...


Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus

Une crise d'identité chez Volkswagen ou juste l'envie de balayer le passé et d'ouvrir une ...


Tesla ouvre ses portes en France Tesla ouvre ses portes en France

La marque automobile américaine Tesla ouvre ses portes à Gennevilliers, en proposant sa berline au ...


Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan

Les quatre marques japonaises: Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi collaborent afin d'allier leurs forces pour ...


Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques

Après avoir parlé de Kia qui a vu sa marque affichée sur le classement d'Interbrand ...