Hyundai/Monde : Progression de 20% en Algérie et projet d’investissement de 61milliards d’euros
La marque Hyundai annonce une augmentation des ventes de 20% en Algérie durant l’année 2014.
Hyundai projette d’augmenter les capacités de sa production mais aussi de renouveler sa gamme en introduisant les nouvelles technologies.
Un projet d’investissement de près de 61 milliards d’euros, sur une période allant jusqu’à 2018, sera déployé dans les usines à l’étranger, et dans le lancement de nouveaux modèles. La marque annonce que 37 milliards d’euros seront consacrés à la production et l’augmentation des capacités dans les usines hors Corée du Sud.
En effet, la priorité est donnée au marché chinois, avec notamment la construction, annoncée par la marque, de deux usines en chine d’une capacité de production de 600 000 voitures par an, en plus des trois usines qui produisent déjà 1.05 million d’unités par an.
Par ailleurs, le groupe projette de consacrer 24 milliards d’euros dans la R&D, dans le but de renouveler ses voitures mais également de développer de nouvelles technologies, liées spécialement à la voiture.
En Algérie, l’année 2014 a été bénéfique pour le groupe qui a commercialisé 40 000 véhicules, un résultat qui traduit avec une progression de 20%. La marque annonce que le respect du rapport Qualité/Prix des modèles phares (I10, Accent, I20) est le fruit de ce succès, en plus du travail de qualité du développement de son réseau de distribution.