Industrie automobile: Saipa et Khodro bientôt en Algérie

Publier le 19 Mai,2016 |

C’est l’industrie automobile qui s’est taillée la part du lion dans la quinzaine d’accords signés de partenariat signés entre l’Algérie et l’Iran.


industrie automobileUn accord pour un grand complexe composé d’une dizaine d’usines à Tiaret a été signé entre des partenaires algériens (Groupes Tahkout et Rahmoun) et un constructeur automobile iranien (Saipa-Khodro) d’un coût avoisinant les 300 millions de dollars. Parmi les usines prévues dans le cadre de cet partenariat celle spécialisée dans la sou-traitance et la fabrication de pièce de rechange en plus d’une usine pour le montage des véhicules particuliers et une autre pour les véhicules utilitaires.

« Nous allons signer plusieurs accords institutionnels notamment dans les domaines de la métrologie, nous considérons que l’avenir de la coopération entre l’Algérie et l’Iran et prometteur et que les accords qui ont été signés au profit du développement des relations entre les deux pays notamment dans les domaines de l’industrie et de l’énergie mais aussi ceux du pétrole et du gaz » Déclaré Abdesselam Bouchouareb, le ministre de l’industrie et des mines et Mohamed Reza Nematzdech, le ministre iranien du commerce, de l’industrie et des mines.

En fin, et pour faciliter une participation mutuelle aux foires et expositions des deux pays, un accord a été signé entre la SAFEX et l’agence iranienne du commerce extérieur.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...