Infiniti Leaf : l’VE de l’histoire ?
Infiniti projette de lancer dans deux ans, un véhicule électrique basé sur Nissan Infiniti Leaf. Mais il ne sera pas seulement une Nissan avec un nouveau nez, selon le projet de conception et le réalisateur Takashi Nakajima, c’est un ‘luxe VE’ avec un style unique et une amélioration complète des performances initiales.
Le VE ne sera pas seulement une nouvelle feuille badged Infiniti avec une grille, mais il sera largement inspiré de la voiture électrique de Nissan sous la peau. Le design sera unique, même si la plate-forme pour Nissan et Infiniti
Directeur du Design de Shiro Nakamura a reconnu ses limites. La Leaf n’est pas très différente d’un véhicule à moteur essence, dit-il, seule la calandre est retouchée, mais c’est la première génération. Le SVE deuxième et troisième génération va nous donner beaucoup plus de liberté et réer de l’émotion.
La Leaf de Infiniti serait un EV, une berline quatre portes, ou quelque chose de plus élégant. Toutefois, le modèle G d’Infiniti a également l’intention de créer une voiture à siéger dessous de la fourchette, Nakajima pense que le marché appelle à des véhicules plus efficaces et continue de proclamer que «Infiniti doit descendre avant de pouvoir revenir en arrière».
Le lancement de la Leaf de Infiniti est prévu alors au cours de ces deux prochaines années, l’EV Infiniti accordera également une amélioration des performances sur la Leaf et malgré l’absence d’un moteur à essence, Nakamura insiste « nous pouvons offrir l’excitation sans le son ».
Autojdid.com