Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Publier le 1 Déc,2016 |

Un site dédié à la fabrication des pièces détachées & accessoires automobiles sera installé à la zone industrielle d’El-Bayadh et ouvrira ses portes dès le début 2017.


piece-de-rechangeUne usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, un projet qui sera réalisé par l’entreprise Mahieddine Tahkout dont le coût d’investissement est estimé à 1.21 Mds DA.

Attendu en début d’année prochaine, ce site qui est le premier du genre dans la wilaya devra être géré par 290 employés comprenant des ingénieurs, des TS ainsi que des agents de maîtrise.

Selon l’APS, cette usine sera batie sur une superficie de 27732 m² et devra être dotée d’un hangar, des ateliers et des locaux.

Pour rappel, ce site de production est le fruit d’un partenariat entre l’Algérie et la Chine, plus précisément entre Ets Tahkout et DFSK, il sera destiné à la production des pièces de rechange, les câbles électriques et plusieurs autres accessoires automobiles.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...