Kia Algérie: L’essai de la nouvelle Cerato
Une nouvelle Kia Cerato restructurée est arrivée, affichant plein de dynamisme dans son design avec une élégance revue à la hausse.
Il s’agit de la quatrième Cerato dans la gamme de Kia, un modèle très important puisqu’il a enregistré une montée de vente considérables ces dernières années.
Elle nous vient avec un nouveau style cette fois-ci, différent du précédant modèle. en effet, des lignes étirées qui lui procure un air élégant, une longueur de 4560mm, une largeur de 1780mm et un empattement de 2700mm viennent confirmer le changement par rapport à la précédente génération.
Côté équipements, on retrouve des airbags frontaux, un toit ouvrant, climatisation, rétroviseurs électriques, glaces électriques, régulateur de vitesse, verrouillage à distance, des sièges avant chauffants et réglables électriquement,…système ABS, ESC, Contrôle de freinage à l’ascension et à la descente, Système de gestion de la stabilité du véhicule VSM, Caméra de vision arrière…ainsi, une longue liste d’équipements est mise par la marque en réunissant confort et sécurité.
Le marché Algérien bénéficie du moteur 4 cylindres 1.6l CVVT Essence, lié à une boite de vitesse à 6 rapports manuelle ou automatique, développant une vitesse de 130ch à 6300tr/mn.
Pour plus de confort, on retrouve aussi dans la nouvelle venue : le MDPS (le moteur Driven d’assistance de direction) du système, ainsi qu’une assistance électrique, plutôt que l’assistance hydraulique,qui offre une économie de carburant importante avec jusqu’à 3%.
la nouvelle Kia Cerato bénéficie d’un essai de la capital jusqu’à Oran avec une distance de 900Km (aller et retour). Les journalistes ont pu profiter du confort qu’elle procure même sur les longs trajets et sa tenue de route, ils parlent notamment d’un nouveau concurrent de taille.
Commentaires (1)
bonne continuation et bonne chance