Kia Motors: Exportations vers l’Iran suspendues !

Publier le 18 Sep,2010 |

Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors annonce la suspension des exportations vers l’Iran, et cela suite de la même décision prise par le constructeur Toyota qui avait annoncé la suspension des exportations automobile vers l’Iran pour le programme nucléaire de ce pays.


Kia avait renoncé les exportations vers l’Iran, ce dernier qui venait de subir des sanctions après être décrié par la communauté internationale pour ses actions gouvernementales et son programme nucléaire.

Les décisions de Kia Motors s’enregistrent parmi la logique des sanctions déclarées par la capitale Coréenne, Séoul contre l’Iran.

Il est à noter que pendant l’an dernier, Kia a exporté 4 210 véhicules vers l’Iran et la Kia Pride est présente d’un taux de 40% sur le même marché.

Quant aux sanctions déclarés, ce n’est pas juste une décision sans tête ni pied mais le gouvernement sud-coréen s’est vu infligé une amende à sa filiale de banque iranienne Bank Mellat, placé sous haute surveillance.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...