Kia Ray: La 1ère voiture électrique coréenne
Chez Kia Motors la vogue du véhicule électrique est arrivée, le constructeur coréen annonce la production et commercialisation de la Kia Ray EV, le premier véhicule électrique coréen de série car seulement 2500 exemplaires de la Kia Ray Ev seront sortis des chaines coréennes.
Une automobile mue par la force électromotrice de moteurs électriques, le véhicule électrique est devenu ces dernières années une préoccupation des plus grands constructeurs automobiles comme Renault qui ambitionne être le premier constructeur électrique reconnu mondialement, Kia le coréen avec sa voiture 100% électrique amorce une offensive commerciale internationale avec plusieurs modèles de sa gamme et question tarifs, il est rapporté que les véhicules électrique de Kia sont les plus abordables au monde.
D’une longueur de 3.6 m, une largeur de 1.6 et d’une hauteur de 1.7, la Kia Ray EV adopte quelques changements par rapport au model de base, quant au moteur, la Kia Ray possède un moteur électrique de 50 Kw accompagné par des batteries lithium-ion polymères d’une puissance de 16,4 kWh atteignant une vitesse max de 130 km/h, passe de 0 à 100 km en 15,9 secondes.
Autojdid.com
Commentaires (1)
l’institut xerfi previsis le note bien la corée du nord
Une montée en gamme parfaitement maîtrisée
Au fond, si on doit illustrer ce qu’est une stratégie réussie de montée en gamme, il suffit de faire le parallèle entre la Corée et la France. (Slide 1.1.7) Prenons le cas du marché des micro-processeurs où un Samsung domine largement le fleuron franco-italien St Microelectronics. Prenons le cas de l’automobile où un Hyundai-Kia n’a de cesse de grapiller des parts de marché alors qu’un Renault patine. Prenons le cas d’un Posco, numéro 2 mondial de l’acier en valeur, alors qu’Arcelor est passé sous l’égide de Mittal. Prenons le cas enfin d’un Doosan qui fait mieux que résister à un Alstom dans les équipements pour centrales nucléaires. Bref, la Corée a montré qu’à force de volontarisme on pouvait réussir sa montée en gamme sur des marchés pourtant très matures. Dans l’automobile comme dans l’acier, ses exportations dépassent aujourd’hui celles de la France alors qu’elles étaient largement inférieures il y a 5 ans à peine.
…/…