La 18e du Salon international de l’automobile d’Alger…ferme ses portes
La vente a considérablement baissé durant le salon international de l’automobile d’Alger, où les voitures sont exposées à des prix exorbitants, selon les visiteurs.
La 18eme édition du salon international de l’automobile d’Alger ferme ses portes aujourd’hui, après dix jours d’exposition. Cette dernière a été marquée par un recul de l’affluence des visiteurs en comparant avec les précédentes éditions. Cela revient, sans doute, à l’augmentation des prix des véhicules avec entre 3% et 20% de hausse par rapport à 2014 et à hauteur de 50% par rapport à 2013.
Les remises annoncées par les concessionnaires n’ont pas suffi à faire décider les visiteurs à acheter. En effet, les remises « exceptionnelles » sont considérées comme insignifiantes puisque les prix des véhicules sont exorbitants.
La hausse des prix revient, entre autres, à la dévaluation du dinar…ceci à conduit à une baisse considérable dans la vente des concessionnaires. Ceci-dit, les voitures chinoises restent abordables mais cela n’intéresse pas beaucoup le public algérien qui préfère les marques européennes ou américaines.