La nouvelle Peugeot 208 et le nouveau Peugeot 4008 en première au salon d’Alger 2012

Présents en exclusivité au salon international de l’automobile d’Alger 2012 et pour la deuxième mondiale, la Peugeot 208 et le Peugeot 4008 sont deux modèles du constructeur au lion qui consistent un vrai atout et qui sont exposés au public algérien après être juste une semaine auparavant au salon helvétique de Genève.


Peugeot Algérie expose dans son stand à la Safex une panoplie de modèles très appréciés par les algériens comme d’habitude, mais cette fois deux nouveautés attirent les regards plus que les autres modèles, il s’agit bien de la nouvelle Peugeot 208 qui vient justement d’être dévoilée en premier lieu au salon suisse, la 208 avec sa calandre flottante et son air de luxe vient conquérir des cœurs au salon, le véhicule français adopte un nouveau style plus moderne, la 208 3 portes se dote d’un volant plus petit, un écran tactile plus grand et de nouveautés impressionnantes totalement inédites.

La 208 trois portes est proposée sur le marché algérien avec plusieurs motorisations dont les détails seront l’objet d’un nouveau article dans nos rubriques prochaines, mais il s’agit bien de motorisations diesel entre 70 ch et 115 ch et motorisations essence entre 68 ch et 156 ch.

Quant au SUV 4008, il est proposé en trois blocs moteurs, un essence 2.0 d’une puissance de 150 ch et un couple maxi de 198 Nm, un 1.6 l HDI FAP de 112 ch et d’un couple maxi de 270 et 280 Nm accompagné d’un overboost BVM6, le troisième moteur est un 1.8 l HDI FAP de 110 ch et un couple maxi de 300 Nm accompagné aussi de overboost BVM6.

Les deux modèles, la 208 et le 4008 seront commercialisés en Algérie dès le second trimestre selon le directeur générale de la marque.

Autojdid.com



Commentaires (2)

 

  1. Redouane dit :

    Bonjour,

    J’ai été au salon auto d’Alger, et j’etais deçu, certes la 208 était fermé à clé. Si je voulais voir que l’exterieur, j’aurais telecharger les photos de google.

    Cdlt

  2. bensiahmed dit :

    prix 208 peugeot et son image 3d

Donnez un avis / commentaire


Auto Algérie

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...