La SNVI Vise une augmentation considérable de sa production
Annoncé par le PDG de Hamoud Tazrouti, la SNVI vise une augmentation dans sa production en doublant ses capacités, et ceci sera d’actualité grâce à l’élaboration d’un plan de développement qui lui permettra de réaliser son objectif.
Après 50 ans d’existence, la société nationale des véhicules industriels fixe un objectif, plutôt prometteur avec la signature d’un partenariat entre Mohamed Salah Aouadi le directeur général du secteur industriel marchand au ministère de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement et Hamoud Tazrouti, le président directeur général de la SNVI. En présence du ministre de l’industrie Chérif Rahmani.
Le partenariat a comme objectif la réalisation de 20 000 véhicules d’ici 2017, ainsi que la création de 4200 emplois. Le montant d’investissement n’a pas été divulgué par Mr, Tazrouti, qui a précisé que le volume de production passera de 2500 véhicules par an à 5500 et ceci réunit camion et bus et la part de marché passera de 20% à 80%.
Il a été précisé, par le PDG de la société nationale, que la première voiture Symbol sortira de la chaine de montage de l’usine Renault Algérie « Oran-Telelat» le 20 novembre 2014 et qu’une négociation est en cours avec quatre constructeurs connus mondialement, afin de réaliser d’autres projets.
Commentaires (1)
Article très intéressant à lire