Le 17eme salon International de l’automobile d’Alger a ouvert ses portes
Le grand jour est arrivé, le Salon international de l’automobile d’Alger a ouvert ses portes afin d’accueillir le grand public Algérien qui ne tardera pas à découvrir les nouveautés et les différentes promotions proposées lors de cet événement.
En effet, le salon (SIAA 2014) a ouvert ses portes ce matin au palais des expositions des Pins maritimes, avec une surface d’exposition de 35 123 m2. Cette 17eme édition reçoit cette année 59 participants, dont 37 concessionnaires et 22 entreprises de services.
Les marques ont tout intérêt à attirer les clients en cette période afin de vendre le plus de véhicules possible. Ils ont eu toute une année afin de prévoir une perspective-client qui leur permettra de répondre à leurs attentes et à leurs besoins en matière de véhicule.
Pour rappel, le marché automobile a chuté pendant le mois de janvier 2014 de 50% par rapport au même mois de l’année passée. Cependant, un projet de loi est en cours, modifiant et complétant le décret de 2007 pour fixer les conditions et les modalités de l’exercice de l’activité de commercialisation de véhicules neufs, afin de réduire l’anarchie du marché automobile qui échappe au contrôle.