Le permis de conduire à points, bientôt appliqué en Algérie

Publier le 6 Août,2016 |

Pour tenter de diminuer le nombre des accidents de la route en Algérie, une seule solution est possible, le permis de conduire à points.


permis de conduire pointsLa validité du permis à points repose sur un système de points qui peuvent être perdus après avoir commis des infractions routières.

Selon Salem Salhi, le directeur du transport routier et urbain, si le conducteur commet un délit, il perdra dix points, en plus du retrait des points ajustés selon l’infraction commise, le conducteur aura à payer une amende forfaitaire qui varie de 2000 à 7000 DA.

Ce nouveau système évitera en effet aux automobilistes le retrait du permis de conduire, mais si le conducteur arrive à zéro point, son permis de conduire sera invalidé, il aura également à patienter six mois avant de se réinscrire pour passer des examens de conduite afin d’avoir un nouveau permis.

D’après le centre national de prévention et de sécurité routière, le premier semestre de 2016 a enregistré plus de 1900 morts et près de 21300 blessés. Pour y faire passe, le conseil des ministres a adopté en juillet un avant-projet de lois dans lequel la législation régissant la circulation routière et renforcer en amant par des mesures préventives et en aval par le durcissement des sanctions.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...