Marché algérien d’automobile: Hausse des importations de VP de 8,76% en juillet

Publier le 28 Août,2010 |

Selon le Centre de l’informatique et des statistiques des Douanes (CNIS), le pourcentage du marché algérien de véhicules de tourisme a rebondi de 8,76% en mois de juillet dernier en comparaison avec les résultats du même mois de l’année dernière.


En effet, l’instauration de la taxe sur le véhicule neuf signée par la loi de finance 2008 et dernièrement, l’interdiction du crédit à la consommation, sont en réalité, les vrais facteurs  qui causent la baisse des importations des véhicules.

Comme déjà indiqué sur nos pages, le marché algérien avait connu une baisse de 14,21% durant le premier semestre 2010 par rapport à l’année dernière.

Le CNIS indiqua une hausse 8,76% soit 149 millions $ contre 137 millions $ en juillet 2009, ces résultats sont enregistrées aux mêmes moments où la facture des produits alimentaires avait reculé seulement de 0,44% à 451 millions $ contre 453 millions $ l’année dernière.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...