Marché automobile Européen : La croissance continue
Le marché automobile européen affiche une croissance très satisfaisante, avec notamment une progression de 7% durant les deux premiers mois de 2015.
Le marché automobile européen continue sa croissance, avec déjà 7% de hausse durant les deux premiers mois de l’année par rapport à 2014.
En janvier, la hausse était de 6.7% avec 924 440 immatriculations mises en route dans l’union européenne, le mois dernier. Les chiffres montrent une hausse de 7.3% en février notamment, à une progression à deux chiffres des marchés espagnol, italien et britannique, selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Les constructeurs français se distinguent avec une performance constatée, affichant ainsi une hausse de 9.9% chez Renault et une stabilité avec, notamment, +1.1% pour PSA Peugeot Citroën, la France enregistre donc une hausse de 4.5%.
L’Espagne affiche une hausse de 26.1% ; en Italie la hausse est de 13.2% ; le Portugal affiche une forte progression de 35.6% ; l’Allemagne enregistre une hausse de 6.6% et le Royaume Unis croît de 12%.