Maserati Quattroporte: la Maserati est tenté par l’allemand Novetic
Maserati Quatroporte est la berline sportive réussie qui craint actuellement une concurrence spéciale des Porsche Panamera et Aston martin Rapide, le véhicule italien s’approprie un préparateur allemand haut de gamme.
Novetic, préparateur allemand et spécialiste des véhicules italiens prennent en charge la nouvelle coupe de la Maserati pour qu’elle ne risque pas d’être dépassée avec son 439 ch qui commence à lui poser des problèmes.
La ligne de la berline sportive était bien gardée par l’allemand car dotée de jantes 21 » juste derrière, le préparateur avait remplacé les anciennes suspensions de la marque par un nouveau système sport manipulé électroniquement et s’ajustant en permanence afin de coller aux moindres aspérités de la route. On note aussi la présence d’un petit et discret becquet en carbone à l’arrière, le luxe est au rendez-vous.
Lui donnant un coup de pinceau vraiment inattendu, Novitec équipe la Quattroporte des injecteurs, une tubulure plus grosse, une révision de l’électronique, d’un compresseur, un système de refroidissement adapté, et le bloc moteur V8 de 4,7 litres est désormais d’une puissance de 590 chevaux…formidable puisqu’il permet à la super sportive d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (0,5 de mieux qu’une GTS) et de grimper jusqu’à 295 km/h.
Autojdid.com