Monde : La hausse du gazol menace le secteur automobile

Publier le 16 Sep,2014 |

Une éventuelle hausse du gazol est prévue en France, selon les médias …


gazolL’éventuelle hausse du gazol en France menace sérieusement le secteur automobile. Le président de l’Automobile Club Association, Didier Bollecker, a déclaré que « C’est l’automobiliste qui va faire les frais du feuilleton de l’écotaxe! ».

Le PDG de PSA-Peugeot Citroën Carlos Tavares a souligné aussi que la montée de la taxation sur le gazole constituerait une « mauvaise nouvelle » pour les automobilistes roulant en voiture diesel. En précisant que cette taxe supplémentaire « frapperait de manière indifférente les diesel modernes comme les diesel anciens… avec aucune contribution pour améliorer l’environnement ».

D’après les médias, cela concerne une hausse de 2centimes d’euro de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole, qui s’ajouterait à la taxe carbone de 2 centimes devant déjà entrer en vigueur début 2015.

800 millions d’euros de recettes supplémentaires seront générées sur les comptes publics, grâce à cette hausse de 2 centimes d’euros. Cela va compenser le manque à gagner de l’ecotaxe, selon les journaux.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...