Mondial Paris 2010: Saab 9-3 2011 reliftée
Conscient des difficultés qu’ils traversent après le divorce avec General Motors, Saab fait en sorte que toute évolution ou progrès sont les bienvenus, avec le 9-5 et déjà chez es concessionnaires et le 9-4X presque prêt, le 9-3 reçoit un petit lifting pour garder la forme du véhicule.
Le constructeur suédois réalise quelques changements sur le 9-3, on peut remarquer des nouveaux phares avant, et une nouvelle grille mais les modifications sont trop minutieuses pour être visibles, à l’arrière on remarque un nouveau diffuseur sur le pare-chocs et quelques détails en chrome.
Coté motorisations, chez Saab ils ont actualisé tous les moteurs diesel pour réduire la consommation de carburant et les émissions pour prendre les couleurs de nombreux compacts. « 180 ch et seulement 4,5 L/100? En effet, les changements sont conçus pour réduire les émissions, qui sont maintenant à 119 g / km de CO2 dans le cas de la berline sport, cela dit ce n’est pas la seule nouveauté dans le carburant diesel. Le 1,9 précédent TiD 120 et 150 ch céde sa place à un nouveau 1,9 TTiD 130 et 160 ch. Ce changement améliore la performance pure et la consommation finale est nettement mieux.
En termes d’équipement, les niveaux sont trois, Linear, Vector et Aero, en plus de la série « TX », inspirée par le TurboX et qui améliore son aspect esthétique avec de jantes en alliage et une allure sportive, tous les niveaux profitent d’un nouvel indicateur de changement de vitesse optimal, outre les roues arrière, en alliage à trois branches typiques de la marque suédoise.
La Saab 9-3 s’exposera au mondial parisien la fi du mois en cours.
Autojdid.com