Nissan Altima 5: La production est entamée en Amérique
Dévoilée au salon de New York il y-a quelques semaines, la 5iém génération de la Nissan Altima vient d’être commencée sous les chaines de l’usine de Smyrna dans l’état de Tennessee aux Etats-Unis, la Nissan Altima est le modèle nipponne le plus vendu en Amérique.
Attendant une commercialisation qui se concrétise en juillet en Amérique, le constructeur nipponne Nissan débute la production de la cinquième génération de son Altima, une berline aux traits sportifs et à l’allure musclée.
La Altima dans sa 5iém génération est destinée à un publique cherchant une voiture familiale et moderne, avec ses lignes dynamiques et des équipements offerts par Nissan, la Altima séduira plusieurs millions de personnes comme l’a toujours fait d’ailleurs mais cette fois avec une calandre plus large, et des feux dessinés à merveille sur une face avant joliment musclée.
Coté motorisation, le modèle nipponne est doté de deux blocs moteurs, un quatre cylindres 2.5 l d’une puissance de 180 ch, et un V6 3.5 l de 270 équidés.
Dans l’usine du constructeur en Tennessee, Etats-Unis, la production est lancée, après 4,4 millions de véhicules produits de la berline Altima pendant l’année 2011, Nissan compte cette année vendre plus que l’année dernière ou il a enregistré et en Amérique seulement plus de 295 790 unités vendues se positionnant en deuxième place après sa concurrente directe, la Camry de Toyota.
Autojdid.com