Permis de conduire à point : La mise en circulation début 2016

Publier le 10 Nov,2015 |

Dans une interview récente à Boumerdes, le ministre des transports annonce l’arrivée du permis de conduire biométrique à points à partir du début 2016.


Permis de conduire

Boudjemaa Talai, le ministre algérien des transports a annoncé à Boumerdes la concrétisation du projet du permis de conduire à point, ce document biométrique sera en circulation dès l’année prochaine et sera délivré à toute personne ayant un permis ou bien aux nouveaux conducteurs.

Dans son annonce, le ministre M. Boudjemaa souligne le fait que les services du département ont réussi à mettre en œuvre le document et qu’ils seront en mesure de le faire circuler sans problème à partir de 2016. C’est avec la collaboration entre le ministère de l’intérieur et le ministère des transports que le permis de conduire à point sera délivré, le ministre n’a pas hésité à condamner les accidents de la route qui les a qualifié de « terrorisme routier » mettant fin à des milliers de vies chaque année, la mise en circulation du nouveau document devra faire cesser ce scandale sinon baisse au moins le taux annuel des morts en respectant le code de la route sinon des points seront retirés sévèrement lors de chaque infraction ou manquement aux règles.

Le dossier du permis de conduire biométrique à point est ouvert aussi pour examiner les moyens d’organisation de centres de contrôle technique qui constituent, pour certains, un danger sur le terrain, ils doivent être réorganisés et réactivés.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...