Peugeot Algérie: Installation d’une usine de montage dans le mois prochain

Publier le 18 Jan,2016 |

Un accord a été signé enfin entre le ministère de l’industrie et des mines et le groupe PSA Peugeot Citroën pour l’implantation d’une nouvelle usine en Algérie dédiée au montage de quelques modèles de la marque au lion et celle aux chevrons.


usine-peugeot-algerieL’inauguration de l’usine de montage automobile de la marque Peugeot en Algérie s’annoncera dans le mois de février, déjà prévu, la future usine du groupe PSA Peugeot Citroën sera opérationnelle dans deux à trois ans au maximum, sa capacité de production pourra aller jusqu’à 10000 unités / an.

Quant aux modèles de la marque sochalienne qui devrait être produits en Algérie, Abdeslam Bouchouare, le ministre de l’industrie et des mines a confirmé que seulement la Peugeot 301 / 208 qui seront fabriqués à l’usine de Oued Tlelat outre de la Citroën C-Elysée.



Commentaires (1)

 

  1. Malou Rouibah dit :

    Bonne nouvelle pour la toute nouvelle industrie automobile en Algérie, je souhaite que les modèles fabriques soient aux normes du pays d’origine et que l’on nous fabrique pas des autos invendables qui ne seront pas du gout des futurs acheteurs.

Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...