Peugeot Algérie: Installation d’une usine de montage dans le mois prochain
Un accord a été signé enfin entre le ministère de l’industrie et des mines et le groupe PSA Peugeot Citroën pour l’implantation d’une nouvelle usine en Algérie dédiée au montage de quelques modèles de la marque au lion et celle aux chevrons.
L’inauguration de l’usine de montage automobile de la marque Peugeot en Algérie s’annoncera dans le mois de février, déjà prévu, la future usine du groupe PSA Peugeot Citroën sera opérationnelle dans deux à trois ans au maximum, sa capacité de production pourra aller jusqu’à 10000 unités / an.
Quant aux modèles de la marque sochalienne qui devrait être produits en Algérie, Abdeslam Bouchouare, le ministre de l’industrie et des mines a confirmé que seulement la Peugeot 301 / 208 qui seront fabriqués à l’usine de Oued Tlelat outre de la Citroën C-Elysée.
Commentaires (1)
Bonne nouvelle pour la toute nouvelle industrie automobile en Algérie, je souhaite que les modèles fabriques soient aux normes du pays d’origine et que l’on nous fabrique pas des autos invendables qui ne seront pas du gout des futurs acheteurs.