Peugeot Algérie: vingt modèles introduits en 2010 en Algérie et des progrès sur le segment utilitaire…
Peugeot Algérie avait introduit 20 nouveaux modèles en Algérie cette année, déclare Alban Prebay directeur de marketing de Peugeot dans une conférence tenue ce jeudi dernier.
Evoluant de 18% dans le segment des véhicules utilitaires, Peugeot Algérie occupe la quatrième position du podium après Renault, Hyundai et Toyota avec un volume de ventes de 15 151 véhicules sur un total du marché de 161.542, ce qui est traduit par 9,9% par rapport à la même période de l’année précédente.
“Ce qu’il faut dire, en revanche, c’est l’offre diversifiée que Peugeot Algérie a introduit durant l’année 2010 et la disponibilité immédiate du produit. Nous avons réussi un pari assez difficile car le client devient de plus en plus volatile” avait souligné M. Prebay satisfait des résultats de sa firme et regrettant toutefois ce que cela cause sur le marché du véhicule neuf.
Dans les détails des modèles introduits par le constructeur au lion, on trouve la 207 Active et Premium, la 308 Premium Pack 1.6 THP de 175 ch, la 3008 Premium Pack 2.0 Hdi de 150 ch, la 206+ Fennec, 207 Fennec, 207 RC le Mans 1.6 175 ch, 207 Millesim, la 308 Millesim, et dans le segment utilitaire, le Partner Origin Long 7 places 1.9 D et 1.6 Hdi (90 ch), le Partner Origin Long VU (1.000 kg) 1.9 D et 1.6 Hdi (90 ch) ainsi que le Partner Premium+ 7 places Hdi (90 ch).
Peugeot Algérie ne cache pas ses ambitions de vendre 23 000 véhicules avant la fin de l’année.
Autojdid.com