Peugeot HR1 Concept: Une technologie des grands à Paris !
Peugeot a levé le voile sur son second concept à la veille du Salon de l’Automobile de Paris 2010, Présenté comme un crossover urbain, l’HR1 se mêle à un certain nombre d’éléments de différentes catégories y compris les citadines, les coupés et des SUV, ce nouveau Concept est conçu pour plaire aux jeunes ayant une vie active.
Le design extérieur du HR1 incorpore tous les gènes des nouveaux styles Peugeot, la grille avant « flottante » et phares « ciselé » observés déjà sur le SR1 Concept car. Il obtient également des sections soulevé sur le pare-brise arrière, rappelant le design « double bulle » du toit du coupé RCZ.
Particulièrement compact en dimensions, le HR1 ne mesure que 3.67 m de longueur.
L’habitacle dispose d’un design beaucoup plus futuriste avec des compartiments du pilote et des passagers séparés par un centre élevé console. On trouve aussi deux sièges individuels à l’arrière qui peuvent être pliés et rangés derrière les sièges avant pour créer une surface de plancher plat avec un espace de chargement total de 734 litres. Lorsque les deux sièges arrière sont élevés, le volume du coffre est réduit à 180 litres.
Peugeot a développé un ensemble unique de contrôle pour la navigation par satellite, l’audio et les systèmes de climatisation, situé derrière le volant.
Coté motorisations, le HR1 intègre une technologie HYbrid4 Peugeot, en combinant un nouveau 1,2 l, un bloc moteur turbo essence trois cylindres de 110 ch-à l’avant et un moteur électrique de 37 ch à l’arrière. Le moteur à combustion interne est relié à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à commande électronique avec palettes de commande sur le volant et un levier de vitesse monté au centre.
Le concept HR1 est dévoilé au stand de la firme sochalienne au mondial de Paris 2010.
Autojdid.com