Peugeot: Un nouveau Pick-Up pour le lion français en 2018

Publier le 28 Déc,2015 |

Peugeot veut encore renforcer sa gamme de véhicule, cette fois ci elle veut ajouter un pick-up dans son catalogue alors qu’elle programme son lancement dans les deux ou trois prochaines années au maximum.


peugeot

Le constructeur français envisage de lancer un nouveau modèle en 2018 qui annonce son retour dans le segment du pick-up et selon des sources concordantes, ce véhicule sera considéré en tant qu’un produit de conquête en ouvrant à l’entreprise des opportunités pour conquérir le marché de voitures utilitaires où il est entièrement absent.

Probablement, Peugeot va penser ne pas se lancer dans ce segment toute seule, l’optimisation des couts va l’obliger d’établir des contrats de partenariats avec d’autres constructeurs locaux ou étrangers et alors, les plus proches seront évidement Toyota ou Mitsubishi, les leaders du pick-up à l’échelle mondiale et en plus, les deux géants japonais collaborent avec le groupe PAS dont le fabriquant français appartient.

Quant aux sites de production, rien n’est clair ni pour leur emplacement ni pour leur capacités, mais ce qui est sur est que le produit sera disponible sur le marché automobile au moins avant une année du début des activités de l’usine française en Algérie, offrant plus de temps à la filiale algérienne de programmer son assemblage et planifier son commercialisation sur le marché.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...