Port Djendjen de Jijel de Jijel: 190 000 véhicules réceptionnés depuis 2009
Indiquant déjà sur autojdid.com l’instauration de la taxe sur les véhicules neufs par la LFC 2008 et l’interdiction du crédit à la consommation depuis fin 2009, voilà que cette semaine, un responsable déclare que 190 000 véhicules ont été réceptionnés par le port de Jijel dés octobre 2009.
En effet, 190 000 véhicules ont été réceptionnés dans le cadre d’une activité effectuée par le port de Djendjen à Jijel et cela depuis le premier trimestre de 2009, avait indiqué ce lundi, M. Athman, le PDG de l’Entreprise portuaire (EPJ).
Dans cette activité, vingt-cinq concessionnaires sont concernés et cela résulte surtout de la décision des pouvoir publics, le ministère des transports qui avait spécialisé certains ports pour réceptionner des véhicules, engins et matériels de travaux publics.
Notons que 90 à 95% des véhicules arrivés en Algérie transitent par le port de Jijel » qu’est considéré comme un port commerciale très fort en matière de circulation et de rentabilité.
Des car carriers avec à leur bord plus de 1.600 véhicules ont pu décharger leurs cargaisons sans le moindre accroc, confirme le P-DG, incitant aussi, les concessionnaires à accélérer la cadence d’enlèvement de ces engins roulants pour ne pas encombrer les terre-pleins.
Autojdid.com