Rappel des constructeurs automobiles : Le tour de Fiat et Mazda

Publier le 5 Avr,2014 |

Le groupe Fiat procède à un rappel massif de près de 870 000 véhicules du modèle Jeep Grand Cherokee. Mazda aussi continue avec un rappel de 88 000 véhicules.


Après le rappel de General Motors qui concerne près de 5 millions de voitures, vient le tour du groupe Fiat avec le avec près de 870 000 Jeep Grand Cherokee produits de 2011 à 2014 pour un problème au niveau de la pompe présentant un risque de perméabilité pouvant entraîner une rupture en cas de baisse de températures, sachant que le problème est apparu il y a quelques années mais cela n’avait pas fait l’objet d’un appel. Le groupe Fiat ne veut courir aucun risques et préfère lancer le rappel.

mazdaCela ne finit pas, puisque Mazda lance à son tour un autre rappel moins considérable tout de même, qui concerne 88 000  voitures dans le monde, avec près de 38 000 rien qu’en Europe. Cela concerne la Mazda 3, Mazda6, CX5 produits entre octobre 2012 et janvier 2014 suite à une défaillance constatée du système e récupération de l’énergie au freinage.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...