Renault Algérie: Clio III la majesté méritée de la conduite…
Renault Clio III Algérie | La troisième génération de Clio est le fruit d’un travail minutieux des ingénieurs de Renault qui ont voulu cette fois exaucer le rêve de la grandeur et l’espace en privilégiant sa séduction et son plaisir de conduite, qui offrent des prestations digne du segment supérieur.
La Clio III est différente complètement de ses précédentes, elle figure un rôle d’habitabilité inconditionnelle et confortablement appréciée.
Coté design, la conception du véhicule allie parfaitement dynamisme et majesté, ce qui est d’ailleurs propre à la marque Renault, grâce à un empattement plus long, un porte-à-faux arrière plus court, une carrure robuste de ses ailes arrières la Clio III est sans doute la nouvelle référence de son segment.
Clio III se munit d’une vision aveuglante et silhouette séductrice grâce au dessin élancé des projecteurs et avec le capot, le pare-brise et les montants de pavillon qui forment un enchaînement dessinant une courbe propre et limpide.
Sa face avant qui prend une entrée d’air du fond du bouclier, avec bien entendu des lignes de calendres qui convergent vers le losange verticale de l’auto, une manière de prendre l’air frais en conduisant tout en prenant le volant avec grandeur.
Sa face arrière se distingue justement de l’ancienne Clio par des feux arrière en ogive qui charpentent le postérieur élégant de la Clio III.
Sur la version 5 portes, Clio III dispose d’un deuxième prétensionneur pour la protection du bassin, sur la version 3 portes cette tâche est assurée par l’airbag anti-glissement. Selon les versions, cette voiture dispose de 6 à 8 airbags.
Autojdid.com (K.Nadir)